Trail de l'oignon doux 23 Km - 1000m+

Un magnifique trail de moyenne distance plébiscité depuis plusieurs années par les coureurs, et qui offre une belle palette de paysages, de la vallée de l’Arre en aval du Vigan, au pittoresque cirque de Mandagout au pied des contreforts sud de l’Aigoual, en passant par de  petits hameaux typiquement cévenols.

 

Un départ identique au Trail du Pays Viganais pour les 5 premiers km, mais ensuite l’itinéraire part à l’opposé,  pour rallier via une magnifique crête, le hameau de Fraissinet, puis de rejoindre celui de l’Arboux, en descendant une belle châtaigneraie.


C’est ensuite la remontée vers Costubague, puis Mandagout sur belles sentes « caladées » longeant les terrasses plantées (en été) du fameux oignon doux.


Les 9 derniers km présenteront cette année un parcours inédit, avec d’abord, au- dessus du village, une montée vers le Serre de Roulon, via le surprenant champignon de granit, avant de plonger sur le versant du Vigan et rallier l’arrivée.
 

  • Le départ sera donné le dimanche 7 mars 2021 à 9h00 depuis la Halle aux Sports Pierre Durand.

  • Le retrait des dossards aura lieu le dimanche à partir de 7h00 à la Halle aux Sports.

  • Briefing : dimanche à 8h45 .

  • L’épreuve comporte un ravitaillement à Mandagout Km 14 et à l’arrivée.

  • Barrière horaire à Mandagout Km 14 à 11h15.

  • Le règlement complet est disponible sur la page Règlement.

 

Le Trail de l'Oignon Doux est ouvert aux concurrents juniors, espoirs, seniors et masters,  nés en 2003 et avant, hommes et femmes licenciés ou non.

 

Pour participer à l’une des épreuves du Ceven’trail il est indispensable d’être pleinement  conscient de la longueur et de la spécificité de l’épreuve concernée et d’être préparé en  conséquence. 

Le parcours

Lien vers le parcours sur openrunner.

Vous pourrez y afficher le profil en cliquant sur le bouton gris qui est présent en bas à gauche sur la carte :

Profil Trail de l'oignon doux 2020.png